dimanche 23 juin 2019

Première dédicace

23 juin 2019

Première dédicace

hier, je  me suis rendue au Centre Leclerc, pour  dédicacer  mon livre: Ma Géhenne ADN.
Journée longue de 10h à 18h; pas beaucoup de succès!
Heureusement que mon mari m'accompagnait !
Les gens passent sans même vous adresser  un regard ou l'évite! D'un côté, je les comprends, ils n'ont pas envie d'être dérangés dans leur quotidien, d'ailleurs ne viennent t'ils pas au supermarché pour faire leurs courses, pas pour bavarder autour d'un livre; le problème c'est que tout est mélangé, la bouffe et la culture.
Pour ceux qui ralentissaient, ils s'excusaient: < J'ai pas le temps, suis pressé...>Ils se sentaient mal à l'aise et moi donc!
Alors, pendant une bonne partie de la journée, nous avons regardé passer des personnes, des familles entières, comme les vaches qui regardent passer les trains!
Au milieu de tous ces gens, je me suis sentie vidée, le cerveau harcelé par les lumières blafardes, les spots publicitaires, la course des chariots dans les allées du magasin.
Une petite fille assise dans un chariot m'a souri, je lui ai fait un signe de la main, elle m'a encore souri et a regardé le livre et l' oeil qui pleure une larme de sang, un œil bleu, celui de mon fils; elle était belle cette enfant. Sa maman cherchait des cahiers de vacances, elle en a choisi deux.
 La petite fille à continuer de regarder l’œil ...
La maman, le chariot et la petite fille se sont éloignés; je ne les ai pas revu!
Dans ce lieu, il est difficile de capter un regard, d'échanger, de parler, d'être humain.
Quelques bribes de mots arrachés au brouhaha, une dispute entre deux vendeurs, des pleurs d'enfants, un couple d'amis et cette merveilleuse Jocelyne venue partager un moment avec nous; une journée pas si banale que ça...





2 commentaires: