mardi 16 juin 2020

Idiosyncrasie

Idiosyncrasie, le 18 juin 2020

L' idiosyncrasie, une disposition personnelle particulière,  physiologique, psychologique de chaque individu.
 Bon!  pourquoi parler de l'idiosyncrasie si ce n'est que pour recopier une définition? Et bien, pour aborder la pensée qui est en fait  le résultat de l'état psychique et physiologique de chacun;  notre tempérament, notre idiosyncrasie.
  Ce que nous mangeons, ce que nous lisons, ce que nous regardons, nos relations, notre vie spirituelle, tout ceci a une influence sur notre comportement et de fait sur notre pensée...
Bon d'accord! mais encore?
 Il me semble qu'aujourd'hui, il est temps de redonner au corps ce qui lui revient!  la première place! Nous ne devons pas le négliger !
Je ne parle pas d'en faire une bête de foire, mais au contraire de le chouchouter, de lui donner ce dont il a besoin pour se construire et en particulier de la douceur.
On le constate  aujourd'hui, la mal bouffe a oeuvré en faveur du virus, ainsi que l'excès de médicaments, antibiotiques, antidépresseurs, somnifères, ect... nos intestins ne sont plus que des décharges publiques ! combien font semblant d'avoir oublié cet organe, comme s' il ne faisait pas partie de leur corps.
Pourtant nos intestins calaminés, nos organes mal menés, jettent le trouble dans notre pensée.
Nous ne sommes plus capables de réagir sainement face à une situation tant notre source est polluée. Prenons soin de notre corps et notre idiosyncrasie s'en verra bouleversée.
  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire