Le 10 Avril 2021
Une petite pause!
S'arrêter de lire et d'écrire pendant quelque temps, histoire de se laver le cerveau... C'est ce que j'ai fait... Mais c'était oublier, la radio, les journaux, les whatsApp, les messages et heureusement, je n'ai pas la télé...
Oui, aujourd'hui, il est quasi impossible de reposer son cerveau à cause de l'environnement, mais pas uniquement, ce serait faire fi de sa propre condition humaine... Si je regarde l'année passée ce n'est qu'un sombre bayou rempli d'hécatombes... Si je regarde le futur, je vois les brumes d'Avalon alors reste le présent... me prends alors l'envie d'en faire trop au cas ou demain n'existerai pas? Moi qui disais dans un précédent article qu'il fallait danser, prendre un bon bain de pied etc... Mais ça c'est quand je suis en parfaite harmonie avec le présent sans jeter un œil sur l'avant ou l'après... Sinon, c'est une frénésie qui s'empare de moi ;je voudrais cuisiner, coudre, faire mon jardin, nettoyer ma maison, lire, écrire... rattraper tout ce que je n'ai pas eu le loisir de faire, au cas où, demain n'existerait pas !? A l'instant où j'écris ces lignes, je trouve ce sentiment stupide, absurde ... Pourquoi devrais-je m'inquiéter d'un hypothétique demain?
La peur sournoise qui sourde au fond de nous, cette peur de ne pas laisser quelque chose derrière nous, ou de ne pas avoir fini ce que l'on avait entrepris est inutile puisque de toutes les façons, nous mourrons tous un jour... Alors pourquoi perdre le moment présent en pensant que nous ne l'aurons plus? Agitation inutile!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire